Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Referencement et webmarketing
24 octobre 2013

Definition Referencement et Webmarketing

Definition Webmarketing

C'est quoi webmarketing ?

Analyser la situation, les performances – attirer les visiteurs par de multiples moyens – les faire revenir souvent.

Le webmarketing c’est orienter vos projets en fonction des cibles que vous visez : qui sont-elles ? Quel est leur comportement ? Que recherchent-elles ? Comment vous différencier ?

Pourquoi webmarketing?

Pour assurer les résultats de vos projets…

Vos projets sont motivés, vous avez des objectifs. Il faut que votre agence les comprennent et mette en place les moyens de les atteindre. Vous pourrez nous parler de volume de visite, de contacts, d’image de marque, de vente, ou simplement de site Internet. Nous utiliserons les techniques de Webmarketing pour mener votre projet et traduire ces souhaits en résultats.

Comment faire webmarketing?

  • Echanges : Dès les premiers contacts pour qualifier votre projet, nous vous conseillerons sur les bons choix en fonction de vos objectifs
  • Avant-projet : Lors de notre proposition commerciale, nous vous proposerons une étude de la concurrence, une orientation des contenus avec l’arborescence, des innovations, des fonctionnalités recherchées par les utilisateurs.
  • Audit : Un responsable projet dédié vous posera les bonnes questions. Nous définirons ensemble vos objectifs et nous vous proposerons des solutions concrètes pour les atteindre.
  • Réalisation graphique et technique : tout au long du projet nos équipes orienteront leur travail vers vos objectifs.
  • Contenus : les contenus sont des éléments essentiels clés de la réussite d’un site. Nous orienterons vos contenus en fonction de vos objectifs.
  • Référencement : Nous mettrons en œuvre, à toutes les étapes de la réalisation, les techniques nécessaires au bon positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.
  • Suivi après la mise en ligne et plan d’action marketing : suivi des performances, optimisations, mise en place d’actions de communication et de promotion.

Le webmarketing est présent chez nous tout au long du projet.

Pour qui webmarketing?

Pour tous les projets, pour tout le monde

Faire du webmarketing c’est penser objectifs de site, comportement des cibles.

Definition Referencement

C’est quoi le Referencement?

Rendre votre site visible sur Internet.

Il s’agit d’inscrire votre site dans les outils de recherche et travailler sur son positionnement. Cette thématique touche à la fois le contenu du site (les textes) et les développements techniques. Parler de référencement c’est aussi parler de campagnes d’achat de mots clés, de netlinking, d’achat de bannière…

Pourquoi le Referencement?

Pour attirer des visiteurs

Le contenu de votre site Internet est susceptible d’intéresser beaucoup d’internautes. Il faut pouvoir le montrer. Le référencement vise à faire connaître au plus grand nombre ce que vous exprimez sur vos pages Web.
 

Comment faire un Referencement de qualité?

  • Connaitre vos cibles, leurs attentes sur Internet, leurs méthodes de recherche
  • Travailler sur les contenus du site, pour qu’ils correspondent aux attentes des visiteurs
  • Optimiser techniquement les pages pour qu’elles soient bien positionnées dans les moteurs de recherche
  • Soumettre le site aux moteurs de recherche et annuaires
  • Communiquer par de multiples moyens pour faire connaitre le site
  • Animer le contenu du site
  • Suivre les performances et continuer à optimiser en fonction des résultats
     

Pour qui le Referencement ?

Pour les sites qui cherchent des visiteurs


Le référencement est utile à tous les sites. Il permet d’augmenter la notoriété et l’audience du site.

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Referencement et webmarketing
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 94
Publicité